Accueil Les différents diagnostics Devis gratuit Nous contacter Liens utiles
Obligations pour la location

:: Le mesurage Boutin
PLOMB
Nouvelle obligation pour les bailleurs, le constat de risque d’exposition au plomb
Publié en août 2008

Une nouvelle obligation pour les bailleurs entre en vigueur ces jours-ci, celle d’annexer au contrat un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location à compter du 12 août 2008 (article L. 1334-5 et L. 1334-7 du Code la santé publique). Cette obligation concerne les contrats de location des immeubles d’habitation construits avant le 1er janvier 1949. A défaut, le bailleur peut voir sa responsabilité pénale engagée pour non-respect des obligations particulières de sécurité et de prudence.

Le CREP doit avoir été établi depuis moins de six ans à la date de la signature du contrat. Si le constat établit l’absence de revêtements contenant du plomb, ou contenant du plomb mais à des concentrations inférieures au seuil réglementaire, le constat initial sera joint à chaque contrat de location, sans qu’il y ait lieu d’établir un nouveau constat. Le CREP est établi aux frais du bailleur par un professionnel possédant les certifications nécessaires.


DPE
Diagnostic de performance énergétique (DPE) dans le cadre d'un contrat d'une location d'un bien immobilier (Article L 134-1 Code de la construction et de l’habitation - Décret 15/09/06)
Le DPE Est obligatoire depuis le1er Juillet 2007 pour tout nouveau contrat de location signé et tout renouvellement de contrat de location de biens immobiliers. Les contrats en cours de validité à cette date n'entrent pas dans le cadre de cette réglementation, mais leur renouvellement après cette date donne lieu à un DPE. Les reconductions tacites de contrats de location ne sont pas soumises à l'obligation de fourniture d'un DPE.


STIMMODIA - SARL au capital variable de 7500,00€ - Siret : 504 396 342 00025 - Responsabilité Civile Professionnelle : 081 442 405
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*